Si un document saisi dans la gestion commerciale est déjà soldé dans la partie comptabilité de votre dossier, vous pouvez effectuer une "affectation extra comptable" dans la gestion commerciale qui vous permettra de le solder sans modifier le solde de votre client en comptabilité. Pour cela suivre la procédure ci-dessous :
- Faire une sauvegarde de votre dossier (indispensable)
- Aller dans le menu Options puis Affectations extra-comptables
- Dans la case "Tiers" noter le code du client dont la facture doit être soldée
- Dans la case "Numéro doc" aller rechercher le numéro de la facture à solder
- Mettre le montant du règlement dans la case "Mnt Crédit"
- La case solde vous indiquera le solde de votre facture avec montant crédit déduit
Nota : Attention cette manipulation n'est pas anodine. Si vous solder une facture par ce procédé et qu'elle n'est pas vraiment réglée en comptabilité alors vous aurais des écarts entre votre solde dans isacompta et le solde de vote historique client en gestion commerciale