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Une fois que vous avez comptabilisé votre facture il n'est plus possible de modifier son contenu. Par contre il y a quand même un moyen d'annuler, il faut passer par un avoir . Voilà en quelques lignes la manipulation
 
 
 
 
Première méthode pour créer un avoir total
Aller dans le menu Documents puis Facturation clients.
Cocher la case "Avoir" qui se trouve en dessous du numéro du document.
Remettre le contenu exact de la facture à annuler et enregistrer.
 
 
 
Cette méthode permet de créer l'avoir mais ce dernier n'est pas encore affecté à la facture

 

 

Pour affecter l'avoir à la facture, se référencer à la fiche " Comment affecter un avoir à une facture? "

 

 

Pourcréer un avoir total sur plusieurs facture se référencer à la fiche " Comment créer des avoirs identiques aux factures ? "
 
 
 

Nota : Il ne faut surtout pas saisir un chiffre négatif car dès l'instant où vous cochez cette case il sait que c'est à déduire. Cette manipulation permet de faire un avoir total de la facture mais il se peut que vous n'ayez qu'une partie de la facture à annuler, dans ce cas il faut faire ce qu'on appelle un avoir partiel.
 
 
Méthode pour créer un avoir partiel
Aller dans le menu Documents puis Facturation clients.
Cocher la case "Avoir" qui se trouve en dessous du numéro du document.
Mettre uniquement les lignes à annuler.