Il est possible de créer un nouveau salarié, en recopiant un salarié déjà existant dans l'établissement. Cette recopie reprend les données principales.
Comment procéder ?
Aller en Salaires / Salariés / Entrée / Nouveau salarié
L'assistant à l'embauche et à la réembauche s'ouvre
Cliquer sur "Suivant"
Saisir le "Nom" ou le "N° sécurité sociale"
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Indiquer le "Matricule du salarié"
Astuce : Ce matricule peut être un nom, nom + prénom ou type de contrat + nom.
Par exemple : CDI_DUPONT ou DUPONT_JP
Renseigner :
- La "Date de début"
- La "Durée"
- Le "Contrat"
- Le "Motif de début de contrat"
- La "Modalité d'activité"
- Mettre "Oui" dans voulez-vous effectuer une recopie ?
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Sélectionner l'entreprise où se trouve le salarié à recopier
Remarque : Par défaut l’entreprise sélectionnée est l'actuelle
Modifier le filtre si besoin
Sélectionner dans le tableau le salarié source
Cliquer sur "Suivant"
Cocher sur la gauche les informations à recopier
Astuce : Il est possible de visualiser et de vérifier les informations en navigant sur les différents onglets. Il est possible de modifier ou compléter les informations.
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Renseigner les autres informations dans les différents onglets
Cliquer sur "Suivant"
Le récapitulatif s'affiche, il est possible de modifier ou compléter les informations
Cliquer sur "Terminer"
Une fenêtre d'information s'ouvre Le nouveau salarié a été embauché avec succès, cliquer sur "OK"
Remarque : Si toutes les informations n’ont pas été saisies avec l’assistant, il est possible d’aller les renseigner directement dans les onglets correspondants.