Cette fiche présente la manière de créer une grille qui va permettre de saisir sous forme d'un tableau à double entrée, les valeurs nécessaires au calcul de bulletin pour chaque salarié.
Comment procéder ?
Aller en Paramètres / Bulletins de salaire / Grilles de saisie groupée / Grilles de saisie groupée de valeurs.
Cliquer sur le "+"
Renseigner un "Code" pour identifier la nouvelle grille
Exemple : SAISIE_MENSUELLE
Cocher :
Soit "Créer"
Soit "Créer à partir de" pour faire une recopie d'une grille existante et sélectionner la grille dans la liste
Cliquer sur "OK"
Renseigner le "Libellé"
Sélectionner les "Particularités"
Sélectionner un ou plusieurs "Thèmes"
Pour ajouter des valeurs :
Cliquer sur le "+"
Dans le tableau une ligne s'ajoute, cliquer dans la colonne "Code" et sur la flèche bleue
Dans la fenêtre sélectionner la donnée
Exemple : pour sélectionner une prime
Cliquer sur "+" bleu le devant Tous
Cliquer sur "+" bleu le devant Divers au brut
Cliquer sur le "+" bleu devant Salarié
Recherche le code de la prime dans la barre de recherche
Cocher la donnée voulue, par exemple PRIME001
Cliquer sur "OK"
Le tableau se renseigne avec la donnée sélectionnée
Enregistrer avec la disquette
Remarques :
- Plusieurs données peuvent être cochées pour être ajoutées en même temps.
- Les données des saisies groupées ne peuvent être que des données salariés saisies.
- Un commentaire peut être ajouté dans la zone en bas du tableau.