Une ou plusieurs conventions collectives peuvent être utilisées dans une entreprise. Avant d'affecter une convention collective à l'entreprise, un paramétrage est nécessaire pour marquer la convention collective comme étant utilisée.
Condition requise :
Connaître la ou les conventions collectives de l'entreprise.
Comment procéder ?
Le logiciel fournit par défaut la liste de toutes les conventions collectives.
Paramétrer une convention "Utilisée" :
Aller en Paramètres/Bulletins de salaire/Conventions Collectives
Se positionner à gauche sur la convention collective, si besoin utiliser la zone de recherche
A droite cliquer sur Personnalisation et renseigner les informations
Enregistrer avec la disquette
La convention collective n'est pas dans la liste de gauche :
Cliquer sur la flèche devant "Filtres"
Décocher la zone Conventions Utilisées
Cliquer sur "Appliquer"
Rechercher la convention dans la liste de gauche, ou saisir une partie du nom de la convention dans la zone de recherche
Sélectionner la convention et en haut à droite, cocher la zone "Utilisée"
Enregistrer avec la disquette
Paramétrer plusieurs conventions "Utilisée" en même temps :
Aller dans le menu Options/Préférences/Générales/Générales
Cliquer sur "Paramétrage"
Sélectionner la ligne Conventions collectives
Cocher les conventions qui seront utilisées
Enregistrer avec la disquette
Cliquer sur "Fermer"