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La déclaration préalable à l’embauche (DPAE) doit être envoyée à l’organisme pour prévenir de l’embauche d’un salarié. Cette DPAE est officielle et peut-être envoyée par mail, éditée sur papier au format CERFA ou en fichier EDI.

Réaliser une DPAE URSSAF.

Comment procéder ?

Aller en Déclarations/Déclaratif/DPAE- AED Pôle emploi

Sélectionner la période durant laquelle l’évènement est intervenu

Cliquer sur "Accéder aux déclarations"

Sélectionner le salarié

Cliquer sur "Calculer"

 

Un rapport de vérification s’ouvre :

  • S’il y a une coche verte alors le fichier est valide.
  • S’il y a un triangle avec un point d’exclamation alors il y a un avertissement non bloquant à la création du fichier.
  • S’il y a un sens interdit alors le fichier ne pourra pas être créé, une modification doit être apportée :
    Soit directement dans la déclaration, cliquer sur "Voir", apporter les modifications et enregistrer avec la disquette.
    Soit dans la fiche salarié, il sera nécessaire de recalculer la DPAE en cliquant sur "Recalculer"

 

Après vérification, fermer le rapport

Cliquer sur "Envoyer/Editer"

Un nouvel onglet s’ouvre

Renseigner l’Emetteur et le Contact au besoin

Sélectionner la déclaration

Cliquer sur "Transfert" pour un fichier en EDI et enregistrer le fichier

Cliquer sur "Imprimer" pour avoir l’édition papier du CERFA

 

Remarque :

Le fichier EDI sera à déposer sur le portail de dépôt MSA ou NET-ENTREPRISES.