Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail, il faut saisir cette absence en calcul de bulletin.
Comment procéder ?
Dans un premier temps saisir l’arrêt de travail :
Aller en Salaires/Bulletins de salaire/Calcul
Sélectionner le salarié concerné
Aller dans l’onglet Bulletin
Au-dessus cliquer sur Absences (le calendrier avec une croix rouge)
Cliquer sur "Ajouter un arrêt de travail"
Renseigner dans la fenêtre :
- Type,
- Dernier jour travaillé,
- Début de l'arrêt,
- Date de l'accident ou de la première constatation,
- Date : mettre la date de reprise prévisionnelle,
- Motif : le motif prévisionnel,
Cliquer sur "OK" pour valider la fenêtre
Enregistrer avec la disquette en haut de la fenêtre
En validant le bulletin, un rapport détaillé concernant l’absence s’ouvre
Après vérification, fermer le rapport.
Il faut déclarer cet arrêt de travail dans les 5 jours ouvrés dès la connaissance de la survenance de l’évènement d’arrêt de travail via le signalement.
Le signalement d'évènement se calcul automatiquement, il faut le déposer :
- Aller en Déclarations/Déclaratif/DSN évènementielles
- Un rapport détaillé s’ouvre après vérification, fermer le rapport
- Sélectionner le signalement puis cliquer sur "Envoyer/ Editer"
- La fenêtre Edition et envoi des DSN évènementielles s'ouvre,
- Cliquer en haut sur "Dépôt sur portail"