A partir du 1er Janvier 2013, le cahier des charges version V01X07 permet d’annuler une AED auprès de Pôle Emploi.
Le logiciel a mis en place un utilitaire permettant d’annuler une AED initiale ou rectificative soit à partir du dernier fichier informatisé (Import de fichier) soit de saisir directement les informations pour créer l’AED Annule.
Pour annuler une AED auprès de Pôle Emploi à l’aide du fichier de l’AED déposée et acceptée par Pôle Emploi :
Aller en Options / Utilitaires / Annuler une AED
Sélectionner l’émetteur et le Contact dans les listes déroulantes
Faire un clic droit / Importer l’AED à annuler
Dans le fichier informatisé les caractères spéciaux ne sont pas acceptés, le logiciel transforme ses caractères en espace.
Si le code dossier comporte habituellement un tiret « _ », sélectionner dans la liste des dossiers le code dossier après import de l’AED à annuler.
Cliquer sur « Créer le fichier »
Enregistrer le fichier.
Pour déposer le fichier se référer à la documentation « AED_Pole_Emploi ».
Pour annuler une AED auprès de Pôle Emploi sans le fichier informatisé :
Aller en Options / Utilitaires / Annuler une AED
Sélectionner l’émetteur et le Contact dans les listes déroulantes
Sélectionner le dossier dans la liste déroulante
Saisir le n° d’ordre de la déclaration l’AED à annuler
Saisir les dates de la déclaration concernée.
Cliquer sur « Créer le fichier »
Enregistrer le fichier.