0

Si un avenant existe pour le passage de CDD en CDI et qu'il n'y a pas d'interruption entre les deux contrats, généralement, il ne faut pas renseigner de date de sortie pour son contrat CDD.

 

Comment procéder ?
 

En Salaires / Bulletin de salaire / Calcul, calculer le bulletin jusqu'à la date de fin du contrat CDD en modifiant la période de paie (exemple : bulletin du 1er au 15 juin si le salarié passe CDI le 16 juin)

Clôturer le bulletin en Salaires / Bulletin de salaire / Clôture

Aller en Salaires / Informations / Salarié

Sélectionner le salarié concerné et cliquer sur l'onglet Situation

Modifier le contrat en sélectionnant CDI.ISA

Modifier le modèle de bulletin (exemple : MENS_CDI1.UTI pour un salarié CDI mensualisé dans un dossier agricole)

Sur l'onglet DSN, supprimer la date de fin de contrat prévisionnelle

Valider avec la disquette

Calculer le bulletin du salarié qui est maintenant en CDI (le logiciel proposera en automatique la période du 16 au 30 juin selon l'exemple ci-dessus)

 

Remarques :

- Les valeurs du salarié doivent être modifiées avant le calcul du deuxième bulletin si des éléments sont différents entre les deux contrats (exemple : tarif de l'employé…).

- Si le salarié est mensualisé, il faut proratiser son horaire de base dans l'onglet valeurs mensuelles sur la donnée H100_EXCEP.ISA Rémunération à l'heure exceptionnelle.

- Il faut également ajuster son nombre de congés en cours d'acquisition pour éviter le doublement avec la donnée JCPAV_AJUS.ISA Ajustement nb jours CP en cours d'acquisition pour ce mois