Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires afin de gérer les rappels en DSN pour salarié sorti.
Introduction : Lorsqu'un salarié perçoit des sommes après être sorti, il est nécessaire de calculer un bulletin de salaire avec une période de rattachement sur les dates du contrat initial.
Conditions requises
Avoir calculé et clôturé le bulletin de sortie.
Comment procéder ?
1. Entrer le salarié :
Aller dans le menu Salaire/Salariés/Rappel/Salarié sorti
Sélectionner le salarié dans la liste
Dans l'onglet "Situation", renseigner la date d'entrée et le motif d'entrée : RAPPEL_SAL (Rappel de salaire).
Renseigner la date de sortie et le motif de sortie à l'identique que pour l'entrée
Cocher la case "Rappel sur salarié sorti" au-dessus de l'onglet Gestion des absences
Enregistrer avec la disquette
Remarque : La date d'entrée et de sortie doit correspondre à la période de paye. Par exemple, le salarié est sorti le 31/08/NN, le rappel est effectué sur les bulletins de novembre, on renseigne la date de rappel au 01/11/NN
Remarque : Si le motif d'entrée ou de sortie n'existe pas il faut le créer (fiche 23.09 dans le ? en haut à droite du logiciel)
2. Faire le bulletin de rappel :
Aller dans le menu Salaires/Bulletins de salaire/Calcul/Calcul de bulletins
Sélectionner le salarié puis aller dans le bulletin, saisir les valeurs mensuelles nécessaires mais ne pas utiliser les données de rappel
Remarque : Pour mettre le salaire de base à 0, supprimer dans les données fixes SAL_FIXE.ISA ou TH_EMPLOYE.ISA dans le thème 01-salaire de base.
3. Faire la déclaration de sortie :
Pour cette étape, nous vous invitons à visionner la vidéo disponible en haut de page.