Lorsqu'une entreprise modifie ses coordonnées bancaires, il est possible de remplacer l'ancien compte par le nouveau afin que tous les futurs prélèvements en tiennent compte.
Conditions requises :
Avoir créée la nouvelle banque
Avoir déjà utilisé l'ancienne banque
Avoir le RIB du nouveau compte
Comment procéder ?
Aller en Accueil / Informations / Dossier dans l'onglet Informations générales
Dans l'encadré Coordonnées bancaires du dossier
Faire un clic droit Ajouter un compte
Cliquer dans la colonne "Code banque" puis sur la flèche bleue
La fenêtre Liste des banques s'ouvre
Cliquer sur le code banque souhaité
Cliquer sur "Ok"
Saisir le N° de compte
Saisir la clé RIB
Saisir le Titulaire
Cliquer sur les rouages bleus pour créer l'IBAN
Valider avec la disquette.
Se positionner sur le compte à remplacer
Faire un clic droit Remplacer un compte par un autre
Une fenêtre Remplacer un compte s'ouvre
Vérifier que le compte est bien celui à remplacer dans la partie du haut Remplacer le compte
Dans la partie par le compte, sélectionner le "Code banque" et le "N° de compte" du nouveau compte à mettre en place
Cliquer sur "Remplacer"
Un message apparaît : Voulez-vous continuer à utiliser le compte : code banque xxxxx.xxxxx, n° compte xxxxxxxxxxxxx pour vos paiements aux organismes ?
Cliquer sur "Oui" pour garder l'ancien compte
Cliquer sur" Non" pour réaliser les prochains paiements avec le nouveau compte
Une fenêtre s'ouvre "Traitement terminé"
Cliquer sur "Ok".
Remarque : Si la banque n'existe pas, il faut la créer, il est possible de s'aider de la fiche "Comment créer et paramétrer une banque"