0

Lorsqu'une entreprise modifie ses coordonnées bancaires, il est possible de remplacer l'ancien compte par le nouveau afin que tous les futurs prélèvements en tiennent compte. 

Conditions requises :

Avoir créée la nouvelle banque

Avoir déjà utilisé l'ancienne banque  

Avoir le RIB du nouveau compte 

Comment procéder ?

Aller en Accueil / Informations / Dossier dans l'onglet Informations générales

Dans l'encadré Coordonnées bancaires du dossier 

Faire un clic droit Ajouter un compte 

Cliquer dans la colonne "Code banque" puis sur la flèche bleue

La fenêtre Liste des banques s'ouvre

Cliquer sur le code banque souhaité

Cliquer sur "Ok"

Saisir le N° de compte

Saisir la clé RIB 

Saisir le Titulaire 

Cliquer sur les rouages bleus pour créer l'IBAN 

Valider avec la disquette.

 

Se positionner sur le compte à remplacer 

Faire un clic droit Remplacer un compte par un autre

Une fenêtre Remplacer un compte s'ouvre

Vérifier que le compte est bien celui à remplacer dans la partie du haut Remplacer le compte 

Dans la partie par le compte, sélectionner le "Code banque" et le "N° de compte" du nouveau compte à mettre en place

Cliquer sur "Remplacer" 

Un message apparaît : Voulez-vous continuer à utiliser le compte : code banque xxxxx.xxxxx, n° compte xxxxxxxxxxxxx pour vos paiements aux organismes ?

Cliquer sur "Oui" pour garder l'ancien compte 

Cliquer sur" Non" pour réaliser les prochains paiements avec le nouveau compte 

Une fenêtre s'ouvre "Traitement terminé"

Cliquer sur "Ok".

 

Remarque : Si la banque n'existe pas, il faut la créer, il est possible de s'aider de la fiche "Comment créer et paramétrer une banque"