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La sauvegarde régulière de votre base paye est une sécurité en cas de problème matériel.

Par ailleurs, avant chaque traitement important, lors d’une mise à jour en particulier, il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde.

La sauvegarde est le seul moyen de retrouver la base paye dans sa situation initiale en cas d’erreur de manipulation ou d’incident matériel.

Comment effectuer une sauvegarde ?

Pour effectuer une sauvegarde aller en Accueil / Dossier / Sauvegarder / Sauvegarder la base.

Une fenêtre Sauvegarde s’ouvre.

Cliquer sur et sélectionner le répertoire de destination de la sauvegarde, puis cliquer sur Ok.

Lancer la sauvegarde en cliquant sur Sauvegarder.

Dans cet exemple, la sauvegarde sera faite sur « C:\miroir\ ».

Le petit triangle noir permet de sélectionner l’un des chemins de sauvegarde préenregistrés.

Le bouton permet de sélectionner un chemin spécifique pour la sauvegarde.

Cette fenêtre permet de choisir le dossier dans lequel la sauvegarde doit être effectuée.

En montant ou en descendant vous pouvez accéder aux différents emplacements disponibles sur votre ordinateur.

Exemple : le bureau, une clé USB, etc.

Il est possible de créer un nouveau dossier pour stocker les sauvegardes.

Remarque : Pour plus de sécurité, il est fortement recommandé d’effectuer la sauvegarde sur un support externe à l’ordinateur (Ex : clé USB, Disque dur Externe, disque réseau, sauvegarde en ligne, …).

 

Comment paramétrer les sauvegardes ?

Les paramètres communs

Paramétrer les sauvegardes permet de simplifier le processus de sauvegarde ou d’activer des fonctionnalités complémentaires. Aller en Accueil / Dossier / Sauvegarder / Paramétrer.

La fenêtre Paramétrage des sauvegardes s’ouvre :

Les 3 premières lignes permettent de définir des chemins de sauvegarde préenregistrés qui seront proposés lors de la sauvegarde de la base.

Cocher « Rotation de couleur sur disque miroir » permet de ne pas écraser la sauvegarde précédente et ainsi de conserver deux sauvegardes complètes.

Cocher « Sauvegarder en quittant l’application » permet au logiciel de proposer la sauvegarde dès la sortie de l’application.

Remarque : Une sauvegarde contient l’ensemble de la base, donc tous les dossiers de la base sont sauvegardés en même temps.

La sauvegarde en ligne

La sauvegarde en ligne permet de sauvegarder les données sur un espace privatif et sécurisé pour une meilleure protection.

Pour bénéficier de la sauvegarde en ligne les prérequis sont :

- Avoir une connexion internet sur le poste où est installé le logiciel,

- Avoir moins de 10 dossiers dans la base de paye,

- La sauvegarde doit être inférieure à 500Mo.

Aller en Accueil / Dossier / Sauvegarder / Paramétrer.

Cliquer sur l’onglet Sauvegarde en ligne.

- Cocher la case Activer le mode de sauvegarde en ligne permet l’activation de la sauvegarde en ligne.

- Les informations clients seront alors automatiquement téléchargées depuis l’espace client.

Remarque : Pour plus d’information concernant la sauvegarde en ligne se reporter à la documentation « Sauvegarde en ligne » disponible sur l’espace client dans la rubrique « Aide à l’utilisation ».