0

Par défaut la périodicité habituelle de rémunération est mensuelle, elle est renseignée au niveau collectif sur la donnée PERIODE_P.ISA. Cependant certains salariés n'ont pas la même périodicité habituelle de rémunération, dans ce cas, il faut apporter une modification en fiche salarié pour appliquer le bon barème an cas de taux neutre.

 

Comment procéder ?

Aller en Accueil / Informations / Salarié

Aller sur l'onglet "Valeurs" et dans le thème 12 PRELEV. A LA SOURCE (PAS)

Renseigner sur la donnée PERIDOE_P.ISA la périodicité

Enregistrer avec la disquette

 

Remarque : si tous les salariés du dossier sont concernés par la même périodicité, il est possible de la renseigner au dossier en Salaires/Dossier dans l'onglet Valeurs sur la donnée PERIODE_P.ISA.

 

Attention : Pour les salariés avec une périodicité habituelle de rémunération différente de mensuelle, le seuil journalier ou hebdomadaire correspond à 1 jour ou à 1 semaine. Si le salarié est en périodicité journalière et à un bulletin sur plusieurs jours, il faut renseigner une donnée en valeurs mensuelles du calcul du bulletin :

 

Aller en Accueil / Bulletins de salaire / Calcul

Sélectionner le salarié concerné, aller sur l'onglet "Valeurs mensuelles"

Aller dans thème 12 PRELEV. A LA SOURCE (PAS)

Saisir le nombre de jours sur la donnée PAS_TX_NBJ.ISA

 

Si le salarié a une périodicité hebdomadaire sur plusieurs semaines, renseigner la donnée PAS_TX_NBS (pour le nombre de semaines à prendre en compte)