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La sauvegarde en ligne vous permet de sauvegarder vos données sur un espace privatif et sécurisé pour une meilleure protection.

Ce service vous garantit une pleine confidentialité de vos données grâce à un système de cryptage, et vous permet de restaurer simplement vos données en cas de besoin.

La sauvegarde en ligne est gratuite.

Vous devez cependant posséder une connexion Internet haut débit sur  l'ordinateur où est installé votre logiciel.

Attention : la sauvegarde en ligne est prévue pour les bases de moins de 2GO

 

Comment faire la première sauvegarde en ligne ?

 

Lors de la première sauvegarde vous devez souscrire au contrat d'utilisation de la sauvegarde en ligne.

Aller dans Accueil/Sauvegarder/Sauvegarder

Cliquer sur la flèche noire à droite de la zone "Répertoire de sauvegarde" et sélectionner "Sauvegarde en ligne"

Cliquer sur "Sauvegarder".

 

Pour souscrire au service :

Cocher "Je souhaite essayer ce nouveau service", puis cliquer sur "Suivant"

Cocher "J'accepte les termes du contrat d'utilisation de la sauvegarde en ligne" et cliquer sur "Suivant"

Renseigner vos données personnelles (nom, prénom, e-mail)

Cliquer sur "Suivant" puis sur "Terminer".

 

Remarque :

Un cryptage supplémentaire est possible par ajout d'un mot de passe personnel. Ce mot de passe devra être saisi en cas de remontée de données.

Attention : si vous utilisez un mot de passe, ce dernier ne sera pas connu de nos services, vous êtes seul à le mémoriser.

Dans ce cas, cocher "Rajouter un mot de passe", saisir le mot de passe  puis cliquer sur "Envoyer".

Quand la sauvegarde est terminée, le message suivant s'affiche :

"Envoi de sauvegarde terminé (nous accusons réception de votre sauvegarde du ..., cette dernière s'est déroulée correctement"

Cliquer sur "Ok".